Nouveautés
💡 La facturation électronique, on vous explique tout !
🌿 MétalContacts & la réforme de la facturation électronique.
À partir de 2026, la facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises, en France, en Suisse et en Belgique.
Mais soyez rassuré : MétalContacts est pleinement compatible avec la réforme et nous avons déjà anticipé chaque étape.
✅ Ce que vous devez savoir
Pour la France 🇫🇷
Dès l’entrée en vigueur de la réforme :
- Vos factures devront transiter par une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) accréditée par l’administration fiscale.
- L’immatriculation officielle des PDP interviendra fin 2025.
- Le portail Chorus Pro restera en place pour la facturation vers les entités publiques.
🎯 MétalContacts vous proposera une PDP fin 2025 et intégrera les flux vers toutes les PDP en assurant la conformité de vos échanges.
Qu’est-ce qu’une facture électronique ?
- C’est une facture reçue ou émise dans un format structuré comme Factur-X via une PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire)
Pour la Belgique 🇧🇪
À partir du 1er janvier 2026
- Les factures devront être émises dans un format électronique structuré, comme UBL ou Factur-X.
- Elles devront être envoyées via le réseau sécurisé Peppol, garantissant un échange direct entre logiciels.
🛠️ MétalContacts se connectera à Peppol et vous permettra d’émettre vos factures dans les bons formats.
🤝 Un accompagnement personnalisé
Chez Média Softs, nous savons que ces évolutions peuvent soulever des questions.
C’est pourquoi un accompagnement concret vous sera proposé avant chaque échéance réglementaire.
Vous ne serez jamais seuls.
🚀 Vous êtes déjà prêts, avec nous
La transition vers la facturation électronique ne doit pas être une contrainte.
Avec MétalContacts, c’est une opportunité de moderniser, sécuriser et simplifier votre gestion.